Votre équipe

Michel Clémente

        Président

         Passionné de chiens et de chasse depuis toujours, je ne peux vivre sans mes chiens. J'ai acheté DALHIA du marais de Saintonge braque allemand femelle, en décembre 2008. Après un dressage, je l'ai présentée en concours de travail, field trial, concours  St HUBERT et en exposition de beauté .

         En 2011 je découvre RAMBOUILLET et termine vice champion de FRANCE de la catégorie chasseur. Après ce résultat DALHIA est saillie par VOSS DU PIED DU MONT en avril 2013, naissance de 8 chiens. Je garde IBUZ DE VARMAOU ET IRIS DE VARMAOU. En 2014 je demande un affixe " DU PAVILLON D' ALIGUIERES", nom du territoire ou je chasse la perdrix le faisan et la bécasse.

          Participant à toutes les manifestations cynégétiques dans le département, j’ai eu envie de créer une ASSOCIATION DE CHASSEURS AU CHIEN D’ARRÊT pour promouvoir, développer et défendre la chasse au chien d’arrêt.  Organiser des séances d’entrainement, afin d'apporter aide et conseils, et rassembler les chasseurs qui  pratiquent ce mode de chasse.

         Après un entretien avec le Président de la fédération des chasseurs du Tarn et Garonne qui soutient le projet l’association est née le 30 mars 2017.

   Jean-Jacques Benattar   Secrétaire général

      J'ai 60 ans, je suis retraité et passionné par le setter anglais depuis de nombreuses années. Avec mes deux chiens actuels Gao (6ans) et Leeds (2 ans) je chasse la caille et la bécasse. 

    Convaincu que la chasse d'aujourd'hui doit changer pour perdurer et que le chasseur du 21ème siècle doit être responsable, gestionnaire et respectueux de son environnement. 

      J'ai  donc décidé de donner de mon temps  à cette nouvelle association pour pouvoir  partager ce point de vue et  transmettre mon expérience et ma passion aux plus jeunes.

     J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre pour partager notre passion, et nos expériences dans la convivialité.

   Michel Morel

    Trésorier général

       

        Initié dès mon plus jeune âge et passionné, je chasse aux chiens d'arrêt depuis mes 16 ans, avec des Épagneuls Bretons tout d'abord, puis des Pointers prendront le relais.

       Je partage ma passion de la bécasse avec mes chiens et une poignée d'amis avec qui nous échangeons ces moments de communion entre l'oiseau et le chien sans aucune contrainte, que la convivialité, l' amitié et le sport.

     Aussi, c'est avec ces mêmes valeurs que j'ai répondu présent au projet de Michel Clémente et que je me suis engagé dans l'ACCA82.

      Je vous invite tous, amoureux de chiens d'arrêt à nous rejoindre pour partager vos expériences et en vivre beaucoup d'autres ensemble.

   Gilles Borja

Secrétaire adjoint

  Chasseur passionné depuis l'âge de 16 ans, j'ai pratiqué ce loisir pendant de nombreuses années sans chien.

    J'ai découvert lors d'une invitation d'un ami chasseur au chien d'arrêt un univers que je ne connaissais pas où la qualité du travail des chiens, la beauté de l'action primaient sur le résultat.

     Je fis rapidement part à cet ami de mon désir d'acquérir un chien et généreusement il m'offrit un chiot setter anglais, Highland, avec lequel je fis mes premières armes.

      Il fut  rapidement rejoins par une petite Lemon, Téquila du mas de Cassagnes, qui devint une chasseuse hors normes puis Astra tout aussi redoutable.

     Aujourd'hui 5 setters partagent la vie de notre famille et passionnés de bécasses, ils partagent mes sorties sylvestres.

  Jean-Pierre Pujo

 Trésorier adjoint

    Je suis agriculteur vivant sur le superbe terroir du pays de serres et un fervent défenseur des traditions.

     Je pratique plusieurs modes de chasse et cette  passion je la partage  avec des amis.

     Je chasse la perdrix rouge et la bécasse avec Jamaïqua ma pointer de 3 ans.

     J'ai décidé de parrainer un jeune chasseur, pour ce faire, j'ai posé mon fusil et je consacre mon temps de chasse à lui transmettre mon expérience.    

    J'ai décidé d'adhérer à l'association, pour transmettre mon expérience et mon savoir en souhaitant que de nombreux passionnés nous rejoindront  pour partager ces valeurs.